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 Sentinelle 3.0 
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Post Sentinelle 3.0
Sentinelle

Comme mentionné dans la section précédente, les Sentinelles n'ont plus accès à la riposte. Nous avons fait ce choix car les disciplines des Sentinelles n'étaient pas vraiment compatibles avec la riposte et, hormis en de rares cas qui impliquaient une petite augmentation des dégâts infligés ici ou là, l'utilisation de la riposte était en réalité une dépense de concentration inutile pour les Sentinelles.

Autre changement pour les Sentinelles : le lancer incapacitant a été retiré du jeu, mais le débuff de soins reçus a été intégré à la fente aux jambes. Les dégâts de la fente aux jambes ont été ajustés pour compenser cet ajout. Nous avons effectué ce changement pour harmoniser l'expérience des Sentinelles car, dans la plupart des cas où l'on souhaitait appliquer l'un de ces débuffs, il était tentant d'appliquer l'autre également. Au final, la fente aux jambes devient surtout intéressante pour les débuffs qu'elle applique et non plus pour la petite quantité de dégâts qu'elle inflige aux cibles ennemies.

Outre ces changements, toutes les Sentinelles ont désormais accès aux deux pouvoirs passifs suivants :

Fente concentrée : la fente, la fente cyclone, l'élimination, le déluge de lames, la fente impitoyable et le découpage concentré confèrent 1 point de concentration. De plus, la frappe acharnée afflige sa cible pendant 45 secondes. Les attaques en mêlée infligent 5 % de dégâts supplémentaires aux cibles affligées.
Bravoure : augmente de 2 points la quantité de centrage cumulée quand des pouvoirs qui consomment de la concentration sont utilisés, et réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de l'appel valeureux.

De nombreuses Sentinelles remarqueront également que la cautérisation a disparu. Elle n'a pas été supprimée, mais déplacée dans la discipline Surveillance. Si elle conférait un boost de dégâts important pour toutes les Sentinelles, elle ne devait pas à l'origine être utilisée dans une discipline autre que la Surveillance d'un point de vue thématique (dans les autres arbres, il n'y a aucune compétence qui améliore la cautérisation). Mais pas d'inquiétude : pour les Sentinelles spécialisées en Combat et en Concentration, de nouveaux pouvoirs compensent cette perte de dégâts.

Surveillance

Les Sentinelles spécialisées en Surveillance gagnent une nouvelle compétence passive qui permet à leur forme Juyo et à leur implacabilité de se cumuler deux fois plus vite. Elles obtiennent également une autre compétence qui leur permet d'étendre une partie de leurs effets de brûlure aux cibles touchées par leur balayage de Force, si au moins une de ces cibles souffre déjà d'effets de brûlure. En plus de ces deux compétences passives, les Sentinelles spécialisées en Surveillance gagnent aussi un pouvoir actif :

Fonte de Force : invoque la puissance de la Force pour faire fondre la cible, lui infligeant des dégâts élémentaires de brûlure pendant 15 secondes.

La cautérisation n'a plus de délai de réutilisation, mais pour que la discipline Surveillance reste intéressante, les joueurs devront réussir à jongler entre trois effets de brûlure différents avec chacun une durée différente, tout en jouant sur le délai de réutilisation de la fente impitoyable, afin de maximiser les dégâts qu'ils infligent.

Combat

Les Sentinelles spécialisées en Combat gagnent un nouveau pouvoir passif qui réduit d'un point la concentration consommée par le déluge de lames et la fente cyclone quand le zen est actif. Elles obtiennent également un autre pouvoir passif qui déclenche automatiquement une attaque de forme Ataru sur toutes les cibles touchées par la fente cyclone. La santé de Force est passée de la discipline Concentration à Combat pour améliorer la génération de concentration dans cette dernière. De plus, la discipline Combat gagne un nouveau pouvoir :

Explosion dissonante : envoie une puissante explosion de Force énergétique à la cible, lui infligeant des dégâts énergétiques. Le souffle de l'explosion étourdit les ennemis faibles et standard pendant 5 secondes. Délai de réutilisation commun avec la tempête de lame.

La fente d'exactitude n'ignore plus le délai de réutilisation global et, en conséquence, inflige bien plus de dégâts et augmente la pénétration d'armure pendant 6 secondes au lieu de 4,5 secondes. Ces modifications, associées aux changements apportés à l'alacrité (qui réduit désormais le délai de réutilisation global et celui de la plupart des pouvoirs), font que les Sentinelles spécialisées en Combat peuvent facilement placer une attaque supplémentaire dans la fenêtre ouverte par chaque fente d'exactitude.

Concentration

Les Sentinelles spécialisées en Concentration gagnent les deux pouvoirs actifs suivants :

Rafale concentrée : envoie une puissante rafale de Force énergétique vers la cible, lui infligeant des dégâts cinétiques.
Découpage concentré : coupe la cible, lui infligeant de lourds dégâts d'arme. Attaque avec deux armes si vous en maniez deux.

Les compétences de la discipline Concentration qui affectent le balayage de Force affectent désormais également la rafale concentrée. Ceci permet de remplacer le balayage de Force dans la rotation des dégâts sur cible unique de la Sentinelle spécialisée en Concentration. Celle-ci gagne également un nouveau pouvoir passif qui augmente temporairement ses défenses après utilisation du découpage concentré.

Usages

En majorité, les usages auxquels ont accès les Sentinelles seront familiers aux joueurs de cette classe, mais il existe également de nouveaux usages. En voici quelques-uns :

Camouflage purifiant : le camouflage de Force interrompt tous les effets dissipables quand il est actif.
Juste quête : la fente aux jambes consomme 2 points de concentration en moins. De plus, l'utilisation de la fente aux jambes sur une cible déjà ralentie par celle-ci l'immobilise pendant 3 secondes. Cet effet d'immobilisation ne peut pas être appliqué plus d'une fois toutes les 10 secondes à la même cible.

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ALT: Jayraya (tank), Fozenn (marauder),Skulia (assassin),Aikiell(Guardian),BabyGun's(Gunsligner),Wyvernn(Mercenaire), Ézékile(Guardian)

Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami.


November 22nd, 2014, 3:40 pm
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